Sowal Diabi

Événement
23 juillet 2021 à 20:30
ICI Léon

SOWAL signifie « question » en persan, et DIABI signifie « réponse » en Bambara. C’est aussi et surtout une nouvelle création musicale transculturelle regroupant des artistes de la diaspora, de Kaboul à Bamako. Une trajectoire qui dessine une communauté de destinées réunies dans l’exil, et qui s’exprime en un dialogue musical entre les esthétiques de chacun des artistes. Sowal Diabi c’est un projet collectif unique, à découvrir dans le patio de l’Institut des Cultures d’Islam.

Sowal Diabi regroupe la chanteuse malienne Mamani Keita, la chanteuse et violoniste iranienne Aïda Nosrat, la joueuse de tar iranienne Sogol Mirzaei, le chanteur turc, d’origine kurde, Rusan Filiztek, le joueur de tablas afghan Siar Hashimiet les musiciens français du groupe Arat Kilo : Fabien Girard(guitare électrique), Michaël Havard(saxophones), Aristide Goncalves(clavier, trompette), Gérald Bonnegrace(percussions),Samuel Hirsch(basse électrique) et Florent Berteau(batterie).

« Sowal-Diabi » est présenté dans le cadre de L’Hyper Festival de la Ville de Paris. Une manifestation culturelle pluridisciplinaire qui propose de plus de 200  événements sur l’espace public durant l’été.

© Concert de Sowal Diabi, Paris, 2021 – crédit photo : Institut des Cultures d’Islam

ICI Léon
19, rue Léon — 75018 Paris

Comment s’y rendre ?