La çanaa d’Alger entre tradition et spiritualité
A l’occasion de la Nuit du Destin, la chanteuse et musicienne Beihdja Rahal compose un programme de chansons inédites. Sur les rythmiques entrainantes de sa kuitra, instrument symbolique de la musique algérienne, l’artiste promène sa voix limpide pour mettre en valeur le génie créatif des maîtres du répertoire arabo-andalou.
Accompagnée de quatre musiciens au oud, à la derbouka, à l’alto et au qanoun, elle rend hommage au lyrisme romantique de ce registre poétique et spirituel inégalé.
Beihdja Rahal est une chanteuse et musicienne spécialiste de la musique arabo-andalou et des noubas algéroises. Elle est accompagnée pour cette soirée par Tarik Faroui au oud, Rafik Kasmer au qanoun, Khaled Haddouche à l’alto, et Hocine Soudani à la derbouka.
Le public peut ensuite partager l’iftar dans le restaurant de l’ICI (La Table ouverte), pour vivre ou découvrir ce moment fort des cultures d’Islam. Réservation de l’iftar obligatoire auprès de la Table Ouverte, sur place ou par téléphone au 06 58 96 29 52.
Durée : 1h
Ouverture des portes à 18h30 (dernière entrée à 19h)
Placement libre
Crédits photographiques : © La çanaa d’Alger entre tradition et spiritualité, Beihdja Rahal
En partenariat avec :
360 Paris Music Factory32 Rue Myrha, 75018 Paris
Comment s’y rendre ?