Jeu de mains, avec Maha Yammine
Pensé pour les vacances scolaires, les stages vacances de l’ICI permettent aux enfants de rencontrer un artiste et de découvrir son univers artistique. À l’occasion de l’exposition L’esprit du geste, c’est le travail de l’artiste libanaise Maha Yammine qui est mis à l’honneur.
Suite à la visite de l’exposition et une discussion autour de l’œuvre qu’elle y présente, Maha Yammine propose aux enfants d’explorer la puissance des récits et leur imagination à travers la création d’une marionnette. Les enfants sont ensuite invités à les manipuler et les mettre en scène avant de profiter d’un goûter clôturant l’atelier.
Les saynètes réalisées sont filmées et seront présentées à l’occasion de l’exposition de restitution Ateliers d’ICI, une année avec les publics en juin 2025.
Invitée par l’ICI à une résidence de création dans le quartier de la Goutte d’Or en 2024 pour l’exposition L’esprit du geste, Maha Yammine a rencontré́ les artisans de la coopérative La Fabrique de la Goutte d’Or. Aux cours de ces échanges, elle a collecté des anecdotes dont elle s’inspire pour créer des marionnettes qu’elle active, comme un conte initiatique, dans un récit d’apprentissage du métier d’artisan.
Gratuit, sur réservation
A partir de 08 ans